Skip to content

Vainqueurs 2021

Des jeunes de 8 à 18 ans du monde entier ont participé do your :bit 2021. Ils ont trouvé des solutions incroyables et innovantes pour les Global Goals, ils résolu des problèmes auxquels le monde est confronté 

Nos juges ont choisi des gagnants sur les six continents - Afrique, Asie & Pacifique, Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Amérique du Nord - dans les trois catégories de défi. Découvrez ci-dessous les gagnants, les finalistes et leurs participations.

Pour en voir plus sur les projets gagnants, y compris les vidéos de participation et des photos supplémentaires, lisez les articles de septembre 2021 ici

8-14 ans, solutions micro:bit

Les jeunes ont été mis au défi de concevoir et de réaliser une solution utilisant la micro:bit dans cette catégorie.

Afrique

Nigeria

Marvelous a créé et codé une solution technologique étonnante pour aider à prévenir l'enlèvement. Marvelous était préoccupé par les incidents survenus précédemment en Afrique et a conçu, construit et testé un dispositif qui pourrait être utile. L'appareil utilise un émetteur et un récepteur pour envoyer des signaux de détresse et alerter les parents à propos du danger.

Un garçon tient deux parties d'un appareil technologique

Magnifique montre son dispositif anti-kidnapping

Asie et Pacifique

Taïwan

Cheng-En, Ko-Hsin et Zi Qing ont réalisé que le changement climatique rapide contribuait à la montée des eaux, mettant en danger les oiseaux qui dépendaient auparavant de la rivière pour leur habitat. Grâce à la micro:bit, le « Meilleur gardien des oiseaux » détecte la montée de l'eau et tire le nid des oiseaux en sécurité sur le rivage de la rivière.

Le modèle de création de micro:bit de Cheng-en, Ko-Hsin et Zi Qing en action

Chine

Jingyu Xiao aimait voir des murs végétaux dans sa ville mais voulait les protéger des typhons qui frappaient fréquemment. Il a créé un mur vivant intelligent qui peut se rétracter et s'étendre automatiquement en fonction des prévisions météorologiques. Il a également ajouté un capteur d'humidité au sol pour s'assurer que la paroi de la plante est correctement arrosée.

Jingyu Xiao travaille sur sa création de micro:bit

Europe

Italie

Theo, Harry et Timofei voulaient créer un panneau solaire efficace et abordable pour rendre l'énergie réutilisable plus attrayante. Grâce aux capteurs de lumière et aux servomoteurs micro:bits, leur panneau solaire se déplace pour toujours faire face au soleil, améliorant ainsi la productivité et l'efficacité.

Theo et Harry nous montrent leur panneau solaire mobile alimenté par micro:bit.

Amérique Latine

Costa Rica

Arieh et Samuel ont construit un prototype pour atteindre l'objectif global 13 : Action climatique. Ensemble, ils ont créé un bateau électrique imprimé en 3D et propulsé par énergie solaire. Ils ont créé 2 prototypes et les ont testés sur l'eau avant de choisir les éléments les plus efficaces de chacun pour leur conception finale.

Samuel et Arieh testent leur prototype micro:bit sur l'eau

Moyen Orient

Irak

Mustafa et Mand ont créé le Arbre furieux', un dispositif qui surveille les arbres et avertit les humains des problèmes tels que le sol sec, la chaleur élevée et la tentative d'abattage des arbres. Ils ont reconnu l'importance des arbres dans la lutte contre le changement climatique et ont créé une solution complexe au problème de la destruction des arbres.

Mustafa et Mand

Amérique du Nord

États-Unis

Clara a construit la chaussure innovante 'Hermes' qui charge votre téléphone à pied. La chaussure encourage les gens à faire de l'exercice et à augmenter leur nombre d'étapes en chargeant leur téléphone en même temps - améliorer la santé mentale et produire de l'énergie renouvelable !

Clara teste son prototype de chaussures Hermes pour micro:bit

États-Unis

Kenna et Margot ont créé un dispositif de filtration portable, dédié à la réalisation de l'Objectif global 6 : eau potable et assainissement. Lors de leur création, un micro:bit contrôle les LEDs UV qui travaillent à stériliser l'eau potable. L'appareil est également alimenté par l'énergie solaire, ce qui le rend abordable et portable.

Kenna et Margot nous montrent leur appareil Micro:bit portable de filtration d'eau

8-14 ans, prototypes papier

Dans cette catégorie, nous avons demandé aux jeunes de créer un prototype papier pour expliquer leur idée.

Afrique

Nigeria

Rajunor, Theophania et Jinelle ont imaginé une solution pour alerter les gens sur les changements environnementaux qui pourraient causer des crises d'asthme. L'équipe a découvert que les patients atteints d'asthme souffraient plus en saison nuageuse et a donc trouvé l'idée que l'utilisation d'un capteur de température et d'un système d'alerte pour résoudre le problème.

Rajunor, Théophanie et Jinelle

Asie et Pacifique

Australie

Indiana voulait aider les membres de sa famille qui se sont battus avec une grande anxiété. Elle a créé « Total Relax: Massage box », une solution portable qui mesure votre fréquence cardiaque et vous rappelle de vous détendre.

Indiana montre la solution micro:bit 'Relax'

Europe

Royaume-Uni

Brodie, Charley et Zoey ont créé un prototype papier pour « Le micro:bit en bonne santé ». Cet appareil vous rappelle de sortir en plein air et de prendre de la vitamine D toutes les 90 minutes. La solution enregistre combien de temps vous avez été dehors et suggère des activités auxquelles vous pourriez participer.

Schéma de Brodie, Charley et Zoey pour illustrer leur solution micro:bit

Amérique Latine

Uruguay

Emily, Melanie et Valentina ont créé un modèle énorme pour illustrer le fonctionnement de leur idée, un environnement sûr pour les abeilles. L'appareil mesure la température et l'humidité et compte le nombre d'abeilles visitantes.

Emily, Mélanie et l'énorme modèle de Valentina pour illustrer leur création

Moyen Orient

Liban

Jana a dessiné des plans pour un facemasque virtuel réutilisable. Nos juges de << do your :bit >> ont été impressionnés par la créativité incroyable et la pensée innovante que Jana a apportée à son entrée pour résoudre le véritable problème des déchets jetables de masque.

Jana présente son idée créative de masques faciaux virtuels réutilisables.

Amérique du Nord

États-Unis

Zong a été inspiré par les tentacules sur une pieuvre pour créer son prototype de papier pour un nettoyant pour drain doux. Un micro:bit contrôlerait quatre moteurs qui peuvent délicatement se déplacer dans des espaces complexes. L'appareil a été conçu pour nettoyer les drains mais Zong a pensé qu'il pourrait également être utilisé pour une chirurgie médicale.

Zong Qu des États-Unis

Zong et son prototype

15-18 ans, solution micro:bit

Les jeunes de 15 à 18 ans ont été mis au défi de concevoir et de faire une solution en utilisant le micro:bit.

Afrique

Tunisie

Ghassen a créé une solution innovante qui utilise le braille pour permettre aux personnes malvoyantes de partager des messages textuels. Les juges de votre :bit ont été impressionnés par le prototype bien construit et la solution pour ceux qui ne seraient pas en mesure de participer à une activité que beaucoup d'entre nous considèrent comme acquise.

Ghassen montre sa création de messagerie texte braille micro:bit

Asie et Pacifique

Malaisie

Ahmad Mifzal et Muhammad ont inventé un 'Analyseur de Pourcentage d'Oxygène' pour détecter la déforestation de manière plus efficace que l'utilisation d'images satellites. La création utilise deux micro:bits - l'un placé dans la forêt, et un avec le gardien forestier qui sera en mesure de surveiller en permanence les niveaux d'oxygène de la forêt.

Ahmad, Mifzal et Muhammad ont travaillé ensemble pour créer une solution micro:bit pour arrêter la déforestation

Europe

Irlande

Aoife et Emma ont construit une création de micro:bit pour encourager l'activité physique et limiter les heures d'écran. « L'exercice est la clé », qui utilise l'accéléromètre micro:bit récompense l'activité physique avec 15 minutes d'écran. Les filles ont identifié que l'utilisation du micro:bit leur permettait de rendre leur création petite, et donc plus pratique pour l'utilisateur.

Emma et Aoife montrer "L'exercice est la clé" appareil micro:bit

Amérique Latine

Uruguay

Sebastian a voulu créer quelque chose pour aider les gens à rester en bonne santé et hydratés. La « bouteille d'eau intelligente » utilise des micro:bits pour deux fonctions - l'une pour mesurer l'intensité de la lumière du soleil et vous rappeler de vous abriter et de rester hydraté, l'autre vérifie le niveau d'eau de votre bouteille et vous rappelle de prendre une gorgée.

Sebastian et la 'bouteille d'eau intelligente'

Moyen-Orient

Liban

Mahmoud et Yasmina ont travaillé ensemble pour créer 'T.G.E.B - Trappeur de gaz et de bruit. L'appareil protège les gens contre le bruit et la pollution atmosphérique. G.A.N.T utilise des capteurs de son et de gaz reliés au micro:bit pour mesurer les niveaux de fumée et de bruit. S'il détecte des niveaux dangereux, le micro:bit déclenche un servo-moteur pour fermer la fenêtre.

Yasmina et Mahmoud présentent leur idée 'G.A.N.T'

Liban

Ali a conçu une ferme d'arbres automatique à grande échelle qui utilise un réseau de micro:bits pour contrôler et maintenir la croissance des arbres. Il envisageait que la ferme puisse être utilisée pour faire pousser des arbres pour remplacer ceux perdus dans les buissons.

Ali a dessiné un plan complexe pour sa ferme de prototypes

Amérique du Nord

Canada

Alicia et Esmée ont créé « Micro:Calme », un appareil micro:bit tout-en-un qui fournit aux utilisateurs plusieurs mécanismes de gestion de l'anxiété. Cela incluait un jouet fidget spinner, l'enregistrement d'émotion, exercices de respiration apaisants et un jeu. Les filles espéraient que cela pourrait être utilisé par des personnes de tout âge et aider à atteindre l'objectif global 3 - bonne santé et bien-être.

Alicia montre sa présentation gagnante de 'Micro:Calm'

Esmee conserve le dessin technique de la création de micro:bit

Finalistes

8-14 ans, catégorie prototype papier

Afrique

Martha, Don & Mary, Nigeria - un système d'alerte pour moustiques qui distribue l'insecticide pour protéger son utilisateur.

Daniella & Victoria, Kenya - capteur de distance sociale pour surveiller les foules pendant la pandémie.

Asie et Pacifique

Wan Ahmad Faris, Malaisie - un conteneur d'huile de cuisson qui mesure la quantité d'huile utilisée.

Même chose, Lowriance & Niva, Australie -une voiture faite de feuilles d'eucalyptus pour protéger les koalas des feux de broussailles.

Europe

Sophie, Verity & Lilly, Royaume Uni - la « Caméra de coque », un traqueur de faune camouflée pour surveiller les espèces en voie de disparition.

Lily, UK -'Moody Bear', un ours qui fournit des messages positifs pour aider les gens à se sentir seuls.

Moyen Orient

Mustafa, Fatma & Deniz, Turquie- un système d'éclairage routier alimenté par l'énergie solaire.

Dalal, Haya & Noura, Liban -'Le sentiment de Para' aide les gens paralysés à exprimer leurs sentiments.

Amérique du Nord

MiLeigh, États-Unis - le sélecteur d'émotions 'Création de courage' pour soutenir les personnes dans leur santé mentale.

Noah & Alexander, Etats-Unis - un drone transporteur de colis pour contribuer à réduire le nombre de camions de livraison sur les routes.

8-14 ans, catégorie solution micro:bit

Afrique

Oumayma, Tunisie - un masque facial qui vient couvrir votre bouche lorsque vous éternuez.

Mariem, Tunisie - le bouchon « Safe:bit » qui vous empêche de vous endormir lorsque vous conduisez.

Asie et Pacifique

Wu Tao, Chine - le « Bouclier de soins intelligent », un appareil qui prend en charge les personnes âgées vivant seules.

Europe

Andrej & Nina, Slovaquie - un dispositif qui recycle des bouteilles en échange de bonbons.

Adit, Grande-Bretagne- un village intelligent qui avertit ses habitants des catastrophes naturelles et économise de l'énergie en éteignant automatiquement les lumières.

Amérique Latine

Hannah, Costa Rica -« L'eau à la rescousse », un dispositif d'économie d'eau qui surveille la durée d'utilisation de l'eau dans de nombreuses activités domestiques.

Rafael, Antonio & Vinicius, Brésil - un contrôleur compteur de passage pour éviter la surpopulation dans les espaces publics pendant la pandémie.

Moyen Orient

Ali & Mohammed, Bahreïn - le « chapeau thermique » qui surveille la température et avertit les utilisateurs de faire une pause et de boire de l'eau lorsqu'il fait trop chaud

Amr, Arabie Saoudite - la serre micro:bit qui peut prendre soin des plantes et des poissons

Amérique du Nord

Aidan, États-Unis - un appareil de mesure eCO2 embarqué qui tient les conducteurs au courant des émissions de CO2.

15-18 ans, solution micro:bit

Afrique

Farah, Tunisie - un collier micro:bit qui surveille et décourage les cris.

Peace & Gracemary, Nigeria - un appareil micro:bit pour détecter les tuyaux bloqués et réduire les inondations.

Asie et Pacifique

Chi Kei & Ho Tung, Chine - une armoire à colis intelligente qui désinfecte son contenu.

Yuxi & Yiyun, Chine - un bâton de marche intelligent pour aider les personnes à déficience visuelle.

Europe

Marius, Lituanie - un bac de recyclage à tri automatique pour bouteille et canette.

Emanuele & Barnabas, Hongrie - un compteur micro:bit pour mesurer les repas destinés aux camps de réfugiés.

Amérique Latine

Miguel & Valentina, Colombie - un système d'épuration d'eau micro:bit utilisant des ressources abordables et faciles à trouver.

Félix, Pérou - un parcours de slalom lumineux programmable pour encourager l'exercice physique.

Amérique du Nord

Victoria, États-Unis -'La Machine à viande' qui pèse la quantité de viande que vous consommez.

Julia, Etats-Unis- un appareil micro:bit qui surveille le type et la quantité de poissons capturés.

Mention spéciale

Okorafor, Gladsome et Chibuike, Nigeria

Les juges do your :bit ont voulu donner une mention spéciale à cette équipe du Nigeria pour la création d'un appareil qu'ils pourraient facilement voir être utilisés dans la vie réelle. Okorafor Gladsome et Chibuike ont créé l' 'effectif micro:bit' pour aider à réduire la surpopulation.

Okorafor, Gladsome , Chibuike montrent leur planification de projet

Skip to content

2021 winners

Young people aged 8 to 18 from all over the world took part in do your :bit 2021. They came up with amazing, innovative solutions that worked towards the Global Goals and solved problems facing the world. 

Our judges chose winners from six global regions - Africa, Asia & Pacific, Europe, Latin America, Middle East and North America - in the three challenge categories. Find out more about the winners, runners up and their entries below.

8-14 year olds, micro:bit solutions

Young people were challenged to design and make a solution using the micro:bit in this category.

Africa

Nigeria

Marvelous created and coded an amazing tech solution to help prevent kidnapping. Marvelous was concerned with previous incidents in Africa and designed, built and tested a device that could help. The device uses a transmitter and receiver to send distress signals and alert parents to danger.

A boy holds up two parts of a tech device

Marvelous shows his anti-kidnapping device

Asia and Pacific

Taiwan

Cheng-En, Ko-Hsin and Zi Qing realised that rapid climate change was contributing to rising water levels, putting birds who previously relied on the river for their habitats in danger. Using the micro:bit, the ‘Best birds guardian’ senses rising water and pulls the birds' nest to safety on the river shore.

Cheng-en, Ko-Hsin and Zi Qing's model of their micro:bit creation in action

China

Jingyu Xiao liked seeing plant walls in his city but wanted to protect them from the frequent typhoons that hit. He created a smart living wall that could automatically retract and extend according to the weather forecast. He also added a soil moisture sensor to ensure the plant wall was appropriately watered.

Jingyu Xiao works on his micro:bit creation

Europe

Italy

Theo, Harry, and Timofei wanted to create an efficient and affordable solar panel to make reusable energy more appealing. Using the micro:bits light sensors and servos, their solar panel moves to always face the sun, improving productivity and efficiency.

Theo and Harry show us their micro:bit powered moving solar panel.

Latin America

Costa Rica

Arieh and Samuel built a prototype to work towards achieving Global Goal 13: Climate Action. Together they created a 3D printed solar-powered electric boat. They created 2 prototypes and tested them on the water before choosing the most effective elements of each one for their final design.

Samuel and Arieh test their micro:bit prototype on water

Middle East

Iraq

Mustafa and Mand created the ‘Angry Tree’, a device that monitors trees and alerts humans to issues such as dry soil, high heat, and attempted tree felling. They recognised the importance of trees in the battle against climate change and created a complex solution to the problem of tree destruction.

Mustafa and Mand

North America

USA

Clara built the innovative ‘Hermes’ shoe that charges your phone as you walk. The shoe encourages people to exercise and increase their step count by charging their phone at the same time - improving mental health and generating renewable energy!

Clara tests her micro:bit prototype of the Hermes shoe

USA

Kenna and Margot created a portable filtration device, dedicated to achieving Global Goal 6: clean water and sanitation. In their creation, a micro:bit controls UV LEDs that work to sterilize drinking water. The device is also solar-powered - making it affordable and portable.

Kenna and Margot show us their portable water filtration micro:bit device

8-14 year olds, paper prototypes

In this category, we asked young people to create a paper prototype to explain their idea.

Africa

Nigeria

Rajunor, Theophania and Jinelle thought up a solution to alert people to environmental changes that could cause asthma attacks. The team discovered that asthma patients suffered more in cloudy seasons and so came up with the idea that uses a temperature sensor and alert system to solve the problem.

Rajunor, Theophania and Jinelle

Asia and Pacific

Australia

Indiana wanted to help her family members who struggled with severe anxiety. She created ‘Total Relax: Massage box’, a wearable solution that measures your heart rate and reminds you to relax.

Indiana shows the 'Total Relax' micro:bit solution

Europe

United Kingdom

Brodie, Charley and Zoey created a paper prototype for ‘The Healthy micro:bit’. This device reminds you to go outside for some fresh air and vitamin D every 90 mins. The solution records how long you have been outside and suggests activities you could take part in.

Brodie, Charley and Zoey's diagram to illustrate their micro:bit solution

Latin America

Uruguay

Emily, Melanie and Valentina created a huge model to illustrate how their idea, a safe environment for bees, would work. The device measures temperature and humidity and counts the number of bees visiting.

Emily, Melanie and Valentina's huge model to illustrate their creation

Middle East

Lebanon

Jana drew plans for a reusable, virtual facemask. Our do your :bit judges were impressed with the amazing creativity and innovative thinking Jana brought to her entry to solve the very real problem of disposable mask waste.

Jana displays her creative idea for reusable virtual facemasks

North America

USA

Zong was inspired by the tentacles on an octopus to create his paper prototype for a soft drain cleaner. A micro:bit would control four motors that can delicately move around intricate spaces. The device was designed for cleaning drains but Zong thought it could also be used for medical surgery.

Zong Qu from USA

Zong and his prototype design

15-18 year olds, micro:bit solution

15-18 year olds were challenged to design and make a solution using the micro:bit.

Africa

Tunisia

Ghassen created an innovative solution that uses braille to allow visually impaired people to share text messages. The do your :bit judges were impressed with the well-constructed prototype and solution for people who would not be able to participate in an activity that many of us take for granted.

Ghassen displays his micro:bit braille text messaging creation

Asia and Pacific

Malaysia

Ahmad, Mifzal and Muhammad invented an ‘Oxygen Percentage Analyser’ to detect deforestation in a more efficient way than using satellite images. The creation uses two micro:bits - one placed in the forest, and one with the forest ranger who will be able to constantly monitor the oxygen levels of the forest.

Ahmad, Mifzal and Muhammad worked together to create a micro:bit solution to stop deforestation

Europe

Ireland

Aoife and Emma built a micro:bit creation to encourage physical activity and limit screentime. ‘Exercise is the key’, which makes use of the micro:bit accelerometer rewards physical activity with 15 minutes of screentime. The girls identified that using the micro:bit allowed them to make their creation small, and therefore more practical for the user.

Emma and Aoife show 'Exercise is the key' micro:bit device

Latin America

Uruguay

Sebastian wanted to create something to help people stay healthy and hydrated. The ‘Smart water bottle’ uses micro:bits for two functions - one to measure the intensity of the sunlight and remind you to shelter and stay hydrated, the other checks the water level in your bottle and reminds you to take a sip.

Sebastian and the 'Smart Water Bottle'

Middle East

Lebanon

Mahmoud and Yasmina worked together to create ‘G.A.N.T - Gas and Noise Trapper’. The device protects people from noise and air pollution. G.A.N.T uses sound and gas sensors attached to the micro:bit to measure smoke and noise levels. If it detects dangerous levels the micro:bit triggers a servo to shut the window.

Yasmina and Mahmoud present their idea 'G.A.N.T'

Lebanon

Ali devised a large-scale automatic tree farm that uses a network of micro:bits to control and maintain the trees’ growth. He envisaged that the farm could be used to grow trees to replace those lost in bushfires.

Ali drew a complex design for his prototype tree farm

North America

Canada

Alicia and Esmée created ‘Micro:Calm’, an all-in-one micro:bit device that provides users with multiple coping mechanisms to deal with anxiety. This included a fidget toy, emotion check-in, box breathing and a game. The girls hoped this could be used by people of any age and work towards achieving Global Goal 3 - Good health and well-being.

Alicia shows her winning presentation of 'Micro:Calm'

Esmee holds the technical drawing of the micro:bit creation

Runners up

8-14 years old, paper prototype category

Africa

Martha, Gift & Mary, Nigeria - a mosquito alert system that releases insecticide to protect its user.

Daniella & Victoria, Kenya - social distancing sensor to monitor crowds during the pandemic.

Asia and Pacific

Wan Ahmad Faris, Malaysia - a cooking oil container that measures the amount of oil used.

Sameen, Lowriance & Niva, Australia -a car made of eucalyptus leaves to protect koalas from bushfires.

Europe

Sophie, Verity & Lilly, UK - the ‘Shell Cam’, a camouflaged wildlife tracker to monitor endangered species.

Lily, UK -‘Moody Bear’, a bear that provides positive messages to help people feeling lonely.

Middle East

Mustafa, Fatma & Deniz, Turkey - a solar-powered highway lighting system.

Dalal, Haya & Noura, Lebanon -‘The Para Feel’ helping paralysed people to express their feelings.

North America

MiLeigh, USA - the‘Courage create’ feelings selector to support people with their mental health.

Noah & Alexander, USA - a package carrier drone to help reduce the amount of delivery trucks on the roads.

8-14 years old, micro:bit solution category

Africa

Oumayma, Tunisia - a facemask that moves to cover your mouth when you sneeze.

Mariem, Tunisia - the‘Safe:bit cap’ to prevent you from falling asleep when whilst driving.

Asia and Pacific

Wu Tao, China - the ‘Smart Care Butler’, a device that supports elderly people living alone.

Europe

Andrej & Nina, Slovakia - a device that recycles bottles in return for sweets.

Adit, UK - a smart village that alerts its residents to natural disasters and saves energy by automatically turning lights off.

Latin America

Hannah, Costa Rica -‘Water to the Rescue’, a water saving device that monitors how long you’re using water for in many household activities.

Rafael, Antonio & Vinicius, Brazil - a people counter controller to avoid overcrowding in public spaces during the pandemic.

Middle East

Ali & Mohammed, Bahrain - the ‘Thermo hat’ that monitors temperature and warns users to have a break and drink water when it gets too hot

Amr, Saudi Arabia - the micro:bit greenhouse that can take care of plants and fish

North America

Aidan, USA - an in-car eC02 measurer that keeps drivers aware of the c02 emissions

15-18 years old, micro:bit solution

Africa

Farah, Tunisia - a micro:bit necklace that monitors and discourages shouting.

Peace & Gracemary, Nigeria - a micro:bit device to detect blocked pipes and reduce flooding.

Asia and Pacific

Chi Kei & Ho Tung, China - an intelligent parcel cabinet that disinfects its contents.

Yuxi & Yiyun, China - a smart walking stick to help people with visual impairments.

Europe

Marius, Lithuania - an automatic bottle and can sorting recycling bin.

Emanuele & Barnabas, Hungary - a micro:bit counter to measure meals intended for refugee camps.

Latin America

Miguel & Valentina, Colombia - a micro:bit water purification system using affordable and easy-to-find resources.

Felix, Peru - a programmable lighting slalom course to encourage exercise.

North America

Victoria, USA -’The Meat Machine’ which weights how much meat you are consuming.

Julia, USA - a micro:bit device that to monitors the type and amount of fish caught.