Skip to content

Vainqueurs 2020

Des milliers d’enfants du monde entier ont participé à votre :bit 2019/20. Apprenez-en plus sur les gagnants de chaque région.

Afrique

Success, Chris-Jacob et Sharon du Nigeria ont découvert que le vandalisme des canalisations sous-marines nuisait à la faune et à la flore marines du littoral de leur pays. Ils savaient qu'ils pouvaient utiliser le micro:bit pour créer un système d'alarme, mais ils n'avaient pas de micro:bits dans leur école. Ils ont conçu leur solution gagnante en utilisant le simulateur micro:bit sur l'éditeur MakeCode et les juges ont adoré leur créativité.

Asie & Pacifique

Anqi de Chine a conçu un dispositif qui empêche les oiseaux de se heurter aux vitres de verre. Elle a utilisé une carte micro:mate et un capteur de distance à ultrasons aux côtés du micro:bit et de certaines LED pour créer une solution vraiment unique.

Europe

Danylo, Oleksandra, Volodymyr ont conçu un bateau de nettoyage imprimé en 3D pour aider à nettoyer une rivière polluée près de l'endroit où ils vivent en Ukraine. L'équipe a travaillé dur pour créer un prototype dans leur classe de robotique à l'école et a mis à jour le bateau après qu'il ait été testé pour le rendre plus efficace.

Moyen Orient

Zayd a créé le Z Palm Tree - une solution innovante du Global Goal 15, Life on Land, qui permet à un arbre de "communiquer" ses besoins.Zayd a utilisé plusieurs capteurs externes et internes pour créer l'arbre de Palm Z, y compris un capteur de vibration et un capteur de flamme. L'arbre est même capable de montrer de l'émotion via deux matrices LED qui créent un visage dont la bouche s'anime quand il parle.

Amérique du Nord

Lynn a créé un dispositif complexe en tant que solution pour le Global Goal 15, Life on Land. La création de Lynn vise non seulement à résoudre le problème de la déforestation, mais aussi à en faire prendre conscience.Lynn a utilisé un gator:microphone, une caméra et un Raspberry Pi pour détecter des sons bruyants dans les forêts. L'invention prend une photo quand elle détecte un son et l'envoie sur un compte Twitter pour qu'un garde forestier l'examine.

Amérique Latine

Mauro et Jan ont décidé de concevoir une solution après avoir découvert que les requins marteaux sont en danger dans les eaux de l'île de Cocos au large du Costa Rica. La solution utilise la fonction radio du micro:bit pour connecter une collection de bouées et de bateaux dans la zone où les requins habitent. Le micro:bit sur les bouées peut également alerter le commissariat de police si les bateaux ne changent pas de direction quand ils le conseillent à bord du micro:bit.

Deuxième place

AFRIQUE : Happyness, Steven et Janeth, Tanzanie - «Fournir des lumières dans les zones rurales». Ce projet d'équipe a été conçu pour que les gens de Tanzanie puissent accéder aux lumières électriques en soirée.

ASIE ET PACIFIQUE : Sze Kay Chan, Sharol et Jayven, Malaisie - 'Projet Aquagreen'. Ce système aquaponique automatisé complexe automatise les tâches de routine requises pour faire fonctionner un système aquaponique.

EUROPE : Plamena, Bulgarie - 'Sauver l'ours brun'. Plamena a conçu un collier de sécurité qui a utilisé la fonction radio micro:bit pour protéger les ours bruns qui vivent en Bulgarie.

MOYEN-ORIENT : Hussain, Arabie Saoudite - 'Trash Watcher'. Cette création a mesuré la masse de déchets dans des bacs et a envoyé un message à l'équipe de recyclage pour les collecter lorsque la quantité est pleine.

AMÉRIQUE DU NORD : Arushi, Canada - 'MY SCALE' est un appareil de mesure de la qualité de l'eau abordable et portable, qui utilise des accessoires simples trouvés dans un étui à crayon.

AMÉRIQUE LATINE : Florencia, Thiago et Morena, Uruguay - 'Mini serre automatisée'. Ce projet d'équipe aide à protéger les forêts existantes et à soutenir la culture supplémentaire d'arbres pour repeupler les forêts qui ont été détruites.

Mention spéciale

Les juges ont également accordé une mention spéciale à Raul et Zach d'Amérique pour leur création - le système Sea Turtle Gender Cooling ! Raul et Zach voulaient empêcher l’extinction des tortues de mer en veillant à ce qu’il y ait suffisamment de tortues mâles dans le monde. Ils ont lu que si un œuf de tortue incube au-dessus de 30°C, l'éclosion donnera une femelle mais si elle passe sous 27°C, ce sera un mâle.Raul et Zach ont créé un système qui peut refroidir ou chauffer le nid de tortues pour déterminer le sexe des tortues.

Esquisse du prototype de Raul et Zach.

Skip to content

2020 winners

1000s of children across the world took part in do your :bit 2019/20. Find out more about the winners and runners up from each region.

Africa

Success, Chris-Jacob and Sharon from Nigeria found out that under water pipeline vandalism was causing harm to sea-life around their country’s coast line. They knew they could use the micro:bit to create an alarm system but they didn’t have any micro:bits at their school. They designed their winning solution using the micro:bit simulator on the MakeCode editor and the judges loved their creativity.

Asia & Pacific

Anqi from China designed a device that prevents birds from colliding with glass windows. She used a micro:mate board and an ultrasonic distance sensor alongside the micro:bit and some LEDs to create a truly unique solution.

Europe

Danylo, Oleksandra, Volodymyr designed a 3D printed cleaner-boat to help clean a polluted river near where they live in Ukraine. The team worked hard to create a prototype in their robotics class at school and updated the boat after it was tested to make it more efficient. 

Middle East

Zayd created the Z Palm Tree - an innovative solution towards Global Goal 15, Life on Land, which enables a tree to ‘communicate’ its needs. Zayd used multiple external and internal sensors to create the Z Palm Tree, including a vibration sensor and a flame sensor. The tree even shows emotion via two LED matrices that create a face that moves its mouth when talking.

North America

Lynn created a complex device as a solution towards Global Goal 15, Life on Land. Lynn’s creation aims to not only solve the issue of deforestation but also raise awareness of it. Lynn used a gator:microphone, a camera and a Raspberry Pi to detect loud sounds in forests. The invention takes a photo when it detects a sound and posts it to a Twitter account for a park ranger to review.

Latin America

Mauro and Jan decided to design a solution after discovering that hammerhead sharks are in danger in the waters of Isla de Cocos off Costa Rica where they live. The solution uses the radio function of the micro:bit to connect a collection of buoys and boats in the area the sharks inhabit. The micro:bit on the buoys can also alert the police station if boats do not change direction when advised to by their onboard micro:bit.

Runners Up

AFRICA: Happyness, Steven and Janeth, Tanzania - 'Providing lights in rural areas'. This team project was designed to ensure that people in Tanzania can access electric lights in the evenings.

ASIA AND PACIFIC: Sze Kay Chan, Sharol and Jayven, Malaysia - 'Project Aquagreen'. This complex automated aquaponics system automates the routine tasks required to operate an aquaponics system.

EUROPE: Plamena, Bulgaria - 'Save the Brown Bear'. Plamena designed a safety collar that used the micro:bit radio function to protect brown bears that live in Bulgaria. 

MIDDLE EAST: Hussain, Saudi Arabia - 'Trash Watcher'. This creation measured the mass of waste in bins and sent a message to the recycling team to collect them when full.

NORTH AMERICA: Arushi, Canada - 'MY SCALE' is an affordable and portable water quality measuring device which used simple accessories found in a pencil case. 

LATIN AMERICA: Florencia, Thiago and Morena, Uruguay - 'Mini Automated Greenhouse'. This team project helps protect existing forests and support the cultivation of more trees to repopulate forests that have been destroyed.

Special Mention

The judges also gave a special mention to Raul and Zach from America for their creation - The Sea Turtle Gender Cooling system! Raul and Zach wanted to prevent Sea turtles from becoming extinct by ensuring that there are enough male turtles in the world to mate. They read that if a turtle egg incubates above 30C the turtle hatchling will be female but if it goes under 27C, they will be male. Raul and Zach created a system that can cool or heat the turtle nest to determine the turtles' gender.

Raul & Zach's prototype sketch.