Skip to content

Vainqueurs 2019

Des enfants du monde entier ont relevé le défi micro:bit en 2018/19. Apprenez-en plus sur les gagnants de chaque région.

Afrique

Joseph a connu le micro:bit par son professeur de TIC et a conçu, pour sa participation gagnante au défi, un dispositif de surveillance de la santé que les écoliers peuvent porter. Son dispositif a utilisé le micro:bit pour détecter rapidement la maladie chez les enfants afin qu'ils puissent recevoir un traitement rapide et ainsi éviter de manquer trop de jours à l'école! Son succès a été célébré lors de l’événement « Teens Can Code » au Nigeria.

Asie & Pacifique

L'équipe "Food Waste Watchers" de Singapour a mis au point un moniteur permettant de résoudre le problème des déchets alimentaires dans leur école. Ils ont créé un appareil qui a utilisé le micro:bit, un capteur et un écran pour peser la quantité de nourriture jetée dans une poubelle. L'école a mis en place le dispositif de surveillance des déchets alimentaires et a contribué à réduire le gaspillage de nourriture dans la cantine scolaire. Ils ont même pu présenter leur dispositif à Lee Hsien Loong, le Premier ministre de Singapour.

Europe

La team Veliki en Croatie a créé le "spine:bit" pour éviter les mauvaises postures et permettre de contrer la position avachie après que le père d'un de leurs amis ait souffert de maux de dos. Leur invention a utilisé l'accéléromètre micro:bit et les LED dans un accessoire portable.

Moyen Orient

Zayd a créé le Dr Robot pour aider les enfants souffrant d'asthme, en particulier dans des endroits comme l'Arabie saoudite où de fréquentes tempêtes de sable peuvent causer des attaques. Le robot était composé de plusieurs micro:bits, un capteur de poussière, un capteur tactile, un capteur de distance, des servos et des moteurs. Il informe les parents de la santé de leur enfant et incite les enfants à prendre leur médicament à temps!

Amérique du Nord

Elizabeth a créé un système de sécurité abordable pour la maison, après que celle d'une de ses amies a failli être cambriolée. L'alarme, faite avec le micro:bit et une bande de LED, clignote en rouge, blanc et bleu pour simuler les feux de la police. Depuis sa participation au défi, Elizabeth pense qu'elle aimerait travailler pour Apple ou Google à l'avenir!

Amérique Latine

Kathellen, du Brésil, a conçu une solution pour aider à garder la rivière locale propre, après avoir remarqué que beaucoup de déchets y étaient jetés. Elle a créé "Buoy:bit" en utilisant le micro:bit, une LED et une bouée en mousse. Buoy:bit utilise l'accéléromètre du micro:bit pour détecter quand des déchets sont jetés dans l'eau et émet une alerte pour informer les passants.

Skip to content

2019 winners

Children across the world took up the micro:bit challenge in 2018/19. Find out more about the winners from each region.

Africa

Joseph was introduced to the micro:bit by his ICT teacher and designed a health monitor for school children to wear for his winning challenge entry. His monitor used the micro:bit to quickly detect illness in children so they could get prompt treatment and avoid missing too much school! His success was celebrated at the Teens Can Code event in Nigeria.

Asia & Pacific

Team Food Waste Watchers from Singapore designed a monitor to solve the problem of food waste at their school. They created a device which used the micro:bit, a sensor and a screen to weigh the amount of food being thrown into a bin. The school implemented the Food Waste Watcher device and it helped reduce food wastage in the school canteen. They even got to present their device to Lee Hsien Loong, the Prime Minister of Singapore.

Europe

Team Veliki in Croatia created the spine:bit to prevent bad posture and help fix slouching after their friends’ dad was suffering with a bad back. Their invention used the micro:bit accelerometer and LEDs in a wearable accessory.

Middle East

Zayd created Dr Robot to help children who suffer from asthma, especially in places like Saudi Arabia where frequent dust-storms can cause attacks. The robot included multiple micro:bits, a dust sensor, touch sensor, distance sensor, servos and motors. It notifies parents of their child's health and prompts children to take their medicine on time!

North America

Elizabeth created an affordable home security system after one of her friends’ houses was nearly robbed. The alarm, made with the micro:bit and a strip of LEDs, flashed red, white, and blue to emulate police lights. Since taking part in the challenge, Elizabeth thinks she would like to work for Apple or Google in the future!

Latin America

Kathellen, from Brazil, designed a solution to help keep her local river clean after she noticed lots of rubbish being dumped in it. She created Buoy:bit using the micro:bit, an LED light and a foam buoy. Buoy:bit uses the micro:bit's accelerometer to detect when rubbish is thrown in the water and and plays an alert to let people know.