des leçons micro:bit alignées sur les Fondamentaux SI de Code.org

Ce programme comprend des plans de leçons alignés sur les cours des Fondamentaux de la Science Informatique (Computer Science Fundamentals) du site Code.org, destinés aux écoliers en école primaire et élémentaire.

Sauter aux leçons

Alignement du programme d'étude

Ces leçons étendent les concepts enseignés dans le programme de cours de Code.org et les appliquent au monde informatique physique grâce à l'utilisation d'appareils micro:bit et de blocs de programmation à glisser-déposer dans l’éditeur MakeCode.

Ces leçons fournissent un matériel didactique autour de quatre domaines conceptuels et s'alignent sur les cours des Fondamentaux de la Science Informatique comme suit:

  • Cours E - boucles et fonctions
  • Cours F - Instructions conditionnelles et variables

Chaque leçon se compose d’un guide pédagogique qui comprend les objectifs de connaissance, un plan d’action étape par étape et des évaluations des élèves, en plus d'une documentation d'aide et de guide pratique pour chaque concept d’apprentissage.

Pré-requis

Nos leçons de cours micro:bit sont conçues pour pratiquer les connaissances enseignées depuis les cours des Fondamentaux SI de Code.org. Avant de commencer ces leçons, nous encourageons les écoliers à terminer au préalable tous les Fondamentaux SI en tant que pré-requis. Les écoliers doivent être familiers avec les variables des Fondamentaux SI de Code.org.

Leçons

Selecting this opens external content from our support system, which adheres to their privacy policy.

Micro:bit Lessons Aligned to Code.org's CS Fundamentals

This curriculum includes lesson plans aligned to Code.org's Computer Science Fundamentals curriculum for primary and elementary school students.

Jump to the lessons

Curriculum Alignment

These lessons extend the concepts taught in the Code.org curriculum and bring them into the physical computing world using micro:bit devices and simple drag-and-drop programming blocks in the MakeCode editor.

The lessons provide instructional material for four concept areas and align with the CS Fundamentals courses as follows:

  • Course E - loops and functions
  • Course F - conditionals and variables

Each lesson consists of a teacher's guide that includes learning objectives, a step-by-step agenda and student assessments, in addition to, supporting documentation and guided practice for each concept.

Pre-requisites

Our micro:bit course lessons are tailored to apply knowledge obtained from the Code.org CS Fundamentals. Before students begin these Course Lessons, we encourage students to first complete all CS Fundamentals as a prerequisite. Students should be familiar with variables from Code.org CS Fundamentals.

Lessons