Rendons amusant l'apprentissage avec la technologie !

Micro:bit est un outil éducationnel et créatif capable d'inspirer une nouvelle génération de jeunes gens. Il peut être utilisé tout le long du cursus, pas seulement dans les disciplines STIM. Il peut aider à donner aux jeunes la connaissance et les compétences nécessaires pour passer de consommateurs d'informations digitales à concepteurs et créateurs de nouveaux outils pour améliorer l'apprentissage, résoudre des problèmes ou tout simplement s'amuser, ce qui leur permet de profiter pleinement de l'économie et de la vie au 21ème siècle.

Intégrer l'invention dans un cursus plus large

La facilité de prise en main, l'utilisation sans fil et les capteurs intégrés permettent une utilisation dans toute l'école, il permet d'aborder différents thèmes comme les sciences, la conception, les mathématiques, la musique, les arts et l'informatique.

Applicable à tous les niveaux d'éducation

Prévu pour les enseignements primaires, secondaires et supérieurs, mais aussi périscolaires. La simplicité et la polyvalence de l'appareil en font un point de départ facile et amusant pour ses premiers pas dans le monde numérique, mais tout en restant un outil puissant pour codeurs expérimentés, concepteurs, artistes, scientifiques et ingénieurs.

Un pack éducatif complet

La Fondation Micro:bit et ses partenaires travaillent pour proposer des ressources d'enseignement pluridisciplinaires et parascolaires et une expérience d'apprentissage qui incluent : accessoires, activités, assistance technique, support technique par des volontaires expérimentés, des expériences de masse, des activités parascolaires, des activités liées aux leçons, des tutoriaux pas-à-pas et encore plus de projets avancés.

Abordable et impactant

Les appareils eux-mêmes sont très bon marché - un ensemble pour classe peut être acheté au même prix, environ, qu'un ordinateur portable auprès des revendeurs BBC micro:bit. Une partie de la formation pour enseignant est disponible gratuitement via les bourses et nos partenaires éducatifs. Les services web, les ressources d'enseignement et les projets disponibles via la Fondation sont bien entendu gratuits !

Let's make learning with technology fun!

The micro:bit is an educational and creative tool to inspire a new generation of young people. It can be used across the curriculum, not just in STEM subjects. It can help give young people the knowledge and skills to move from being consumers of digital information, to being designers and creators of new tools to enhance learning, to solve problems or just to have fun, enabling them to make the most of 21st Century life and the economy.

Enable invention across the wider curriculum

The super easy, non-intimidating user experience and extensive wireless and sensor features mean it can be used across the school, including curriculum subjects such as science, design, maths, music, art and computing.

Applicable across education levels

It’s for primary, college and extra-curricular as well as secondary. The simplicity and versatility of the device makes it an easy, fun starting point for early years digital engagement but it can also be a powerful tool for experienced coders, designers, artists, scientists and engineers.

A complete educational package

The Micro:bit Foundation and its partners are working to offer a full cross-curricular and extra-curricular teaching resources and a learning experience that includes accessories; training; technical support; experienced volunteer delivery support; mass experiments; extra-curricular activities; curriculum-linked lesson activities; step-by-step tutorials; along with more advanced projects.

Affordable and high impact

The devices themselves are very inexpensive – a class set can be purchased for around the same cost as one laptop from BBC micro:bit resellers. Some teacher training is available at no cost through bursaries and our education partners. The web services, teaching resources and projects available through the Foundation are free of course!